Quand il y a des sous à se faire, on en entends parler ... La RIAA est encore en train de faire parler d'elle ... A se demander si elle défends les artistes ou si elle défends plutôt un max de blé qui pourrait (conditionnel, évidemment) lui échapper.
Vous savez sans doute qu'un bon nombre de radio online, ou devrais-je dire, Webradio, sont disponible sur le net avec une très bonne qualité (on voit du 128kbps voir même du 192kbps ... Peut-être plus, je ne m'y suis jamais assez intéressé). Toujours est-il que celà représente un danger potentiel selon la RIAA car les pirates pourraient enregistrer ce qui passe sur les webradios .. Ah bon ?! Mouarf !
Toujours est-il que l'on voit que la RIAA est bien en guerre contre l'absurde et ne défends absolument pas les artistes. N'allez pas me dire que Lorie ou Britney Spears sont des artistes du même acabit qu'un Frank Zappa ou un Django Reinhardt (Quoique, vous écoutez ce que vous voulez hein ;o) ) .. Alors oui, on surveille bien les endroits où il y a du blé .. Un beau reflet de notre société qui ne pense plus qu'à ça désormais.
Enfin bon, c'est pas des protections qui feront que nous ne pourrons plus enregistré car jusqu'à preuve du contraire, tant que le son est audible (j'entends par là de qualité suffisante pour l'apprécié), on peut bien évidemment l'enregistrer ... Je pense qu'il y a de l'abus et qu'il devrait s'occuper de sujets beaucoup plus grave (Rien que les tarifs de ces chers CDs, ou au moins augmenter les artistes en enlevant une petite partie aux maisons de disques qui ont l'air de bien vivre quand on voit les spots de pubs).
Posté par morph le 14/06/2004
suivant >>