rechercher sur le site mp3:

    Divers

Communiqué de la SNEP

http://www.forum-mp3.net/images/CDex-Bouton-CD-MPEG.png La SNEP (Syndicat national de l'édition phonographique) nous informe qu'aujourd'hui on été passé des accords afin d'améliorer la lutte contre le piratage, qui consiste principalement en la création de nouvelles sanctions, comme par exemple la suspention ou résiliation de votre abonnement internet par votre FAI en cas de piratage, test de filtres par les FAI. D'un autre coté la SNEP s'engage à ne plus diffuser de musiques avec protection tant que celle ci n'est pas compatible avec tous les systèmes d'écoute de musique. (ordinateur, baladeur, chaine, etc).

Voici le communiqué en entier:

Au terme d'une large concertation sur l'offre culturelle et la lutte contre la piraterie sur Internet menée par Denis Olivennes, à laquelle le SNEP et la SCPP ont été associés, un accord vient d'être signé entre les pouvoirs publics, les ayants droit de la musique, de l'audiovisuel et les fournisseurs d’accès à Internet.

Cet accord constitue pour les producteurs un compromis satisfaisant puisqu'il prévoit des engagements concrets de la part de chacune des parties signataires.

Le SNEP et la SCPP approuvent la mise en place par les pouvoirs publics d'une autorité administrative indépendante qui aura la capacité de prendre des mesures contre la violation des droits de propriété intellectuelle au travers d'un système d’avertissements permettant la suspension voire la résiliation des abonnements à Internet qui seraient utilisés pour des pratiques illicites.

Le SNEP et la SCPP accueillent ainsi favorablement l'engagement que cette autorité publie mensuellement les résultats de ses actions en matière de lutte contre les comportements illicites, ce qui permettra de mesurer l'efficacité des mesures prises.

Le SNEP et la SCPP sont également très satisfaits de l'engagement pris par les FAI de développer les expérimentations en matière de filtrage.

En contrepartie, sous réserve du fonctionnement effectif de ce dispositif, les producteurs phonographiques s'engagent, dans le cadre de la vente numérique au titre, à mettre à disposition sans mesures techniques de protection, tant que celles-ci ne permettent pas l’interopérabilité, les catalogues musicaux produits en France.

C'est donc avec confiance que les producteurs saluent l'initiative du Gouvernement et l'action résolue du Président de la République, de Madame la Ministre de la Culture et de Denis Olivennes. Cet accord, en effet, constitue une étape clé dans le processus du développement de l'offre légale dans le domaine culturel.

C’est pourquoi les producteurs français, représentés par le SNEP et la SCPP, contribueront activement dans les prochains mois à la mise en œuvre de l’accord signé ce matin.


Posté par Fabien le 23/11/2007




 

suivant >>

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies sur votre ordinateur par ce site. Ok
Forum-mp3.com 2001-2013