BBC a réalisé l’interview de Karlheinz Brandenburg, nom qui sera peu familier à beaucoup, pourtant c'est celui d'un chercheur Allemand qui est l'un des inventeurs du MP3.
Il y a environ 20 ans, il cherchait à obtenir des petits fichiers de son. Son travail a obtenu une véritable notoriété contre toutes attentes!
Karlheinz Brandenburg finit sa thèse en 1989 puis a continué ses recherches pour joindre l'institut de Fraunhofer.
Le seul but des chercheurs : obtenir le plus petit fichier de son tout en ayant une qualité de son proche de l'originale.
il y avait beaucoup d'essais dit Dr Brandenburg. je me rappelle mettre assis à l'ordinateur avec de très bons écouteurs et d'avoir écouté quelques morceaux. Je dois en avoir écouté certains mille fois.
L'apparition du MP3 a révolutionné le monde de la musique sur les ordinateurs! L'arrivé des services de partage (Naptser) à permis à des millions de personnes d'obtenir de la musique sans payer les droits!
Mais le Dr Brandenburg ne croit pas qu'en ayant créé le format MP3, il ait contribué à la cession des droits de l'industrie musicale.
les gens devraient avoir un accès plus facile à la musique dit-il ils doivent pouvoir l'écouter partout où ils le désirent mais ils ne doivent pas pour autant oublier de payer les droits.[...] Je n'aime pas l'idée de Napster qui est que la musique devrait être libre à tout le monde..
Le DR Brandenburg pense aussi que l'industrie musicale devrait utiliser les nouvelles technologies au lieu de les combattre!
source:bbc news
Posté par fabien le 15/07/2003
suivant >>