Le fabriquant, de carte mère, ABIT vient de sortir un nouveau système de sécurité secureIDE avec sa dernière carte mère IC7-MAX3 et affirme qu'on peux se protéger des attaques de la RIAA.
Les ingénieurs d'ABIT ont voulu écouter les consommateurs et ont remarqué que les gens étaient de plus en plus soucieux de la sécurité. C'est pour cela qu'ils ont développer la technologie secureIDE qui consiste à utiliser un clé pour pouvoir démarrer le disque dur.
Il ne sera pas question d'un simple mot de passe, mais d’un encryptage, de cette manière l'on ne peut pas accéder à votre disque dur sans la clé de décryptage donc même si l'on retire le disque dur de votre ordinateur, on ne pourra pas lire les données.
Certes, cette carte mère pourra vous protéger contre la RIAA mais c'est aussi une avancé au point de vue protection des données et vous pourrez aussi vous protéger contre les hackers, les personnes ayant accès à votre ordinateur, aux voleurs ainsi qu'une protection contre l'espionnage industriel.
Donc si vous êtes paranoïaque que vous utilisez beaucoup les p2p et que vous vous voulez un système de protection, cette carte mère est faites pour vous :)
source: http://www.ckoi.com/
Posté par Fabien le 31/07/2003
suivant >>